Au vu de la situation actuelle, la Municipalité a décidé d'activer immédiatement plusieurs leviers pour réduire sa consommation d'énergie d'au moins 15%.
Afin de traverser l’hiver sans encombre et d'adopter des comportements plus durables, la Municipalité a décidé d'une réduction volontaire de sa consommation d'énergie de la manière suivante :
- La Municipalité va économiser de l’énergie dans le cadre de l’exploitation des infrastructures et bâtiments communaux, notamment en limitant la température dans l'ensemble des bâtiments communaux à 20°C. L'éclairage public sera également modifié (rue et bâtiments communaux), avec certaines limitations pour les manifestations sur la voie publique.
- La Municipalité va également recommander à ses collaboratrices et collaborateurs une série d'éco-gestes afin de réduire la consommation dans les locaux de l'administration.
- En parallèle, la Municipalité fournira via ses différents canaux de communication des recommandations à la population pour réduire la consommation d’énergie. Elle communiquera également avec les commerces en leur proposant de réduire ou d'éteindre l'éclairage des enseignes et des vitrines. Finalement, des visites-conseils dans les ménages, subventionnées par la Ville et le Canton, continueront d'être proposées à la population.
Ces engagements répondent à la demande de la Confédération de réduire de 15% la consommation d’énergie pendant la période hivernale 2022-2023.
Toutes les informations utiles sur le site : www.morges.ch